à propos

« Les petits humains » est un groupe qui a existé à Paris entre septembre 1997 et juin 2003 (dans un premier temps sour le nom « Caméléon », abandonné car 1. pas original du tout et 2. ils en avaient assez d’être confondus avec un groupe de ska con-sonnant). Sa formation standard était une batterie (Colin), une basse (Lionel), une guitare acoustique (Ol) et une électrique (Alex). Ol était de plus chanteur, ce qui lui valait d’avoir toujours la meilleure place sur scène, et Alex chantait aussi quand il y avait besoin de choeurs.

2 albums sont sortis et il y eut de nombreux concerts, surtout à Paris et en région parisienne ; on peut citer parmi les endroits qui ont fait l’histoire du groupe (parce qu’ils l’ont soutenu et accepté en résidence alors qu’il n’était pas connu) le Couvent (rue Broca, mais aux dernières nouvelles ils ont du fermer la salle du bas, donc il n’y a plus de salle de concert), l’Ailleurs (le mythique bar de Mike, dans le quartier de la Bastille, mais ne le cherchez pas c’est devenu un restaurant), la péniche El Alamein (toujours à quai devant la Bibliothèque Nationale de France, quai François Mauriac donc, toujours vaillante et découvreuse de talents), et pour finir la MJC de la Celle Saint Cloud. Qu’ils en soient remerciés.

Ce site est là pour garder les bons souvenirs et distribuer les chansons des petits humains, maintenant introuvables dans le commerce (et même pas sur les sites de peer-to-peer, c’est dire qu’il faut se donner du mal pour les trouver ailleurs qu’ici). Il est complété petit à petit.

A lire : un article écrit par Olivier à propos de l’inspiration.

Contact pour les questions, demandes, etc. : colin@lespetitshumains.zoy.org

Licence du site

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un
contrat Creative Commons.

Crédits

Ce site fonctionne entres autres grâce à :

Entries and comments feeds. Valid XHTML and CSS. ^Top^
18 queries. 0,122 seconds.